L’association AFFDU lorraine nous les femmes en 2021


Nous n’avons qu’une envie, oublier les heures tristes et anxieuses de 2020, et remonter en selle pour un nouveau concours Créatrice 2021 de l’AFFDU Lorraine. Avec nos partenaires , nous venons d’en prendre la décision, l’année 2021 aura son concours Créatrice d’entreprise , pour mettre en lumière et aider ces femmes courageuses qui se lancent dans l’entrepreneuriat contre vents et marées.

L'association AFFDU lorraine nous les femmes en 2021
L’association AFFDU lorraine nous les femmes en 2021 | @Dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines | @Presse


Justement, dans le contexte actuel, le concours prend une nouvelle dimension de courage et d’exemplarité ! C’est pourquoi nous souhaitons faire de cette édition 2021 une édition particulière, spéciale, renouvelée et innovante, pour réinventer et être à la hauteur des enjeux de demain qui se sont singulièrement rapprochés en une année de temps ! Alors, dès aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire pour participer à ce concours !

Lancé le 15 mars au début du confinement cette édition a été fortement impactée par la crise du COVID

L’arrêt de l’économie, l’incertitude quant à l’avenir ont touché de plein fouet l’ensemble des entreprises, notamment les plus jeunes. Dans ce contexte mouvementé les projets portés par les femmes créatrices ont parfois été arrêtés ou différés.
Afin que ce concours soit représentatif de la dynamique entrepreneuriale au féminin dans le Grand Est l’édition 2020 est donc reportée à 2021.


Cette pause laissera l’opportunité et un temps supplémentaire aux femmes porteuses de projets de consolider leur démarche si elles ont créé ou envisage de créer leur entreprise dans l’un des piliers de l’économie : industrie, technologie numérique, services, commerce, artisanat ou agriculture. http://affdu-lorraine .fr/

L’AFFDU Lorraine en partenariat avec 3 autres associations féminines de Metz, a lancé la première édition de « Nous les femmes … » en 2014, spectacle théâtral ou musical, qui a eu lieu chaque année au mois de Mars au lycée Robert Schumann de Metz , en préfiguration de la journée de la Femme.
Chaque année, ce sont entre 3 et 5 jeunes filles qui sont récompensées pour leur parcours exemplaire et courageux, quelque soit la filière d’études dans laquelle elles se sont engagées.


Les objectifs de cet évènement : Soutenir et encourager des jeunes filles aux parcours particulièrement méritants et au projet d’études correspondant aux valeurs de l’association, par l’attribution d’une bourse et le marrainage de ces élèves.

Développer des partenariats avec d’autres associations féminines et des établissements scolaires. Promouvoir et valoriser l’ambition , le courage et la détermination des jeunes lycéennes.


Nos partenaires : Les associations féminines de Metz le Zonta, les Soroptimist, et Inner wheel.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.